Tableau de bord : Jefyco

Espace Cocktail Forums Cocktail Documentation

Situations

Animation pour l'utilisation de la version 1.2

L'envoi des mail ne fonctionne pas.

Dans tous les cas, consultez les logs du serveur. Verifier la variable HOST_MAIL dans le fichier de configuration : Situation.config. Elle doit contenir le nom de votre serveur SMTP.

Edition interrompu, delai depasse

Explication : La requete n'a pas eu assez de temps pour generer le document XLS ou PDF. La requete SQL du document est trop longue a s'executer. Vous pouvez essayer d'augmenter le delai en augmentant la valeur du parametre TIMEOUT_REPORT dans le fichier Situation.config. La variable TIMEOUT_REPORT est le delai d'attente pour la creation des extractions (xls/pdf). Cette valeur est parametrable dans le fichier de configuration Situation.app : #Par defaut le TIMEOUT_REPORT est de 180 secondes #Mais vous pouvez mettre plus #TIMEOUT_REPORT=300 secondes (5 minutes ) TIMEOUT_REPORT=300 Si la requete est toujours aussi longue (avec plus de 15 minutes par exemple), essayer d'enlever des criteres pour l'edition qui pose probleme. Vous pouvez le faire avec la partie "Administration" de l'application (voir la documentation pour son utilisation). Par exemple,certains etablissements ont remarques que l'ajout des dates debut et fin font ramer la requete. Si c'est toujours le cas, demander a votre administrateur Oracle de voir s'il n'y a pas un probleme de parametrage/d'optimisation Oracle. Par exemple, a l'INPT, nous etions en 10.1.0.4, et nos requetes etaient tres longues. Il se trouve qu'il y avait un probleme avec le CBO dans cette version. Il faut donc que l'on mette temporairement optimizer_features_enable='9.2.0' pour avoir des delais de reponse decent. La vrai solution sera de migrer en 10gR2.

Edition interrompu, delai depasse au bout de 2 minutes

Si vous remarquez que l'edition est interrompue au bout de 2 minutes, c'est que vous n'avez pas la bonne version de CocktailApplication (au moins 2.1.4)